Clash entre Xavier Bertrand et Henri Emmanuelli<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran

Baston!

Clash entre Xavier Bertrand et Henri Emmanuelli

Furieux des propos tenus par le ministre du Travail, sur les chiffres du chômage landais, le député PS a quitté l'hémicycle.

Lors de la séance des questions au gouvernement, hier, mardi24 janvier, le ministre du travail et de l'emploi Xavier Bertrand, critiquant les mesures proposées par le PS dont il estime qu'elles vont nuire aux classes moyennes, s'en est pris de façon virulente aux députés PS des Landes, Alain Vidalies et Henri Emmanuelli.

Xavier Bertrand a lancé : "Parler d'emploi quand on est élu des Landes aux côtés d'Henri Emmanuelli, où dans ce département vous avez près de 16 000 demandeurs d'emploi et vous n'avez proposé que 33 contrats aidés pour sortir les Landais du chômage, vous ne manquez pas de toupet !" Il a également ciblé le département de François Hollande, la Corrèze, "parmi les plus dépensiers et les plus endettés".

Cette réponse a fait descendre Henri Emmanuelli, furieux, des travées de l'assemblée.

Précédemment, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, avait déjà vivement taclé François Hollande sur son flou supposé concernant les retraites, ainsi que sur l'emploi et le pouvoir d'achat, absents, selon lui, du discours du Bourget.

Vu sur Morandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !