Gingrich : le silence embarrassé du candidat républicain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Attaque frontale

Gingrich : le silence embarrassé du candidat républicain

Lundi soir, lors d'un débat télévisé sur la chaîne NBC, Mitt Romney a mené une attaque laissant son opposant pantois.

Deux jours après sa défaite en Caroline du Sud, Mitt Romney monte le ton contre son adversaire, Newt Gingrich. Lors d'un débat diffusé par la chaîne NBC lundi soir aux Etats-Unis, le candidat républicain a accusé Newt Gingrich d'avoir menti sur son passé avec Freddie Mac. Newt Gingrich avait déclaré avoir perçu 300 000$ de la part de la société par action en tant qu'historien. D'après Mitt Romney, ce sont pas 300 000$ mais 1 million 6$ que Newt Gingrich aurait reçu, et en tant que consultant. "Vous auriez pu les dénoncer de manière agressive", l'accuse Mitt Romney, "vous auriez pu dire ce qu'il se passe" quand Freedie Mac et Fanny Mae plongeaient les Etats-Unis dans la crise immobilière. "Mais pendant ce temps-là, vous étiez payé par eux".

Newt Gingrich reste quasiment muet durant les deux minutes que dure l'attaque de Romney. Quand ce dernier se tait, il reste silencieux quelques secondes de plus avant de répondre "Je comprend ce que vous êtes en train de faire. Ca ne va pas fonctionner, les Américains vont s'en rendre compte."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !