Marine Le Pen : "Nicolas Sarkozy, c'est une véritable caricature"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture France TV

Phrases dominicales

Marine Le Pen : "Nicolas Sarkozy, c'est une véritable caricature"

Invitée du 12/13 dimanche 12 juin, la présidente du Front national n'a pas fait preuve d'une attitude timorée à l'égard des candidats à la primaire LR de septembre prochain.

Marine Le Pen était au rendez-vous, ce dimanche sur France 3. Elle n'a pas manqué de brocarder les principales figures attendues en campagne pour la primaire du parti Les Républicains fixée en septembre 2016.

Sur Alain Juppé d'abord : "il est le symbole de l'UMPS" a-t-elle rappelé d'entrée de jeu, "en ce sens qu'il a d'ores et déjà indiqué qu'il s'ouvrirait au Parti socialiste pour gouverner avec lui", a-t-elle ajouté.

Sur Nicolas Sarkozy ensuite, Mme Le Pen estime qu'il incarne "une véritable caricature. Entendre Nicolas Sarkozy venir parler de souveraineté quand il est le responsable de la trahison du traité de Lisbonne", qui a remplacé la Constitution européenne en 2007 sans referendum, pourtant voulu par une majorité de citoyens européens sont les Français.

Avant d'ajouter : "Venir l'entendre parler des racines chrétiennes (de la France, ndlr) et du refus communautarisme alors qu'il a installé le Conseil français du culte musulman et qu'il l'a offert à l'UOIF, c'est-à-dire les fondamentalistes précisément en question".

"Je crois que plus personne aujourd'hui ne croit à la sincérité de Nicolas Sarkozy", a-t-elle conclu sur le plateau de France 3 le 12 juin. Voilà pour ses deux adversaires potentiels dans la course aux Présidentielles 2017.

Enfin, Marine Le Pen a estimé que le mot laïcité et l'évocation des "racines chrétiennes" de la France étaient "parfaitement compatibles".

vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !