Etats-Unis : une manifestation anti-Trump part en affrontement avec les forces de l'ordre américaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture Huffington Post

Loi El Trump

Etats-Unis : une manifestation anti-Trump part en affrontement avec les forces de l'ordre américaines

Le 25 mai dernier à Albuquerque (Nouveau Mexique, Etat-Unis), des violences ont émaillé une manifestation contre le candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump.

Outre-Atlantique aussi, c'était ambiance manif et violences ce mercredi 25 mai dans l'Etat du Nouveau Mexique.

Comme en France, des manifestations dégénèrent aux Etats-Unis. Depuis plusieurs mois, à chaque meeting du candidat Donald Trump, des mouvements d'opposants se rassemblent pour protester contre le programme électoral prévu par l'homme d'affaire.

A Albuquerque, de nombreuses voix s'élèvent contre les propos du milliardaire sur les minorités hispaniques aux Etats-Unis, notamment le projet de construction d'un mur entre la frontière qui sépare le Mexique et l'Amérique du Nord, que le magnat de l'immobilier New Yorkais prévoit de faire financer par México.

Résultat, des jets de projectiles près du meeting de Trump, et des violences avec la Police, sur fond de gaz lacrymogènes. Ça vous rappelle quelque chose ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !