Faut pas énerver Michel Cymes !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture Huffington Post

Calmants

Faut pas énerver Michel Cymes !

Le célèbre médecin du PAF s'est emporté contre Marina Carrère d'Encausse sur le plateau du "magazine de la santé"

Mardi 17 mai sur France 5, le ton est monté d'un seul coup dans le magazine de la santé (pour redescendre aussi vite).

Michel Cymes n'a pas du tout apprécié que Marina Carrère d'Encausse tente de lui "expliquer" le fonctionnement d'une émission de télévision.

Alors que la question d'une téléspectatrice de l'émission était "J'ai des migraines après les rapports, est-ce lié ?", un débat se lance avec le chroniqueur sur le plateau sur l'emploi des antalgiques ou du paracétamol (pour soigner la douleur liée à ses migraines). Bref.

Marina demande alors au chroniqueur de cette "question sexo", s'il ne faut pas plutôt prendre un anti-migraineux. Rebref. Et là, c'est le drame.

Michel Cymes répond à la place (ou plutôt en même temps) que le chroniqueur, ce qui a le don d'agacer sa compère Marina. Cette dernière arrête alors le débat, et tente de donner une leçon de journalisme au médecin médiatique : les questions des présentateurs se posent aux chroniqueurs, et ce sont eux qui répondent.

Sur ce point, Michel Cymes a été très clair : "Parce que vous pensez qu'après 18 ans de présentation je n'en sais pas autant qu'eux deux ?", rétorque -t-il à Marina Carrère d'Encausse, qui tente de rire de la situation. "J'aimerais bien qu'on en reparle à la rentrée", a-t-il ajouté fermement mais sur le ton de la plaisanterie.

A noter que le rôle d'un présentateur (en TV ou en radio), même sans être un expert, ne se limite pas à celui de simple "passe-plat" (ou "chef d'orchestre", comme le dira l'un des chroniqueurs) des sujets et des intervenants. Il est également censé pouvoir rappeler à l'antenne des sujets passés dans son émission, et enrichir le débat le plus possible, comme le ferait une rédaction en liant des sujets traités précédemment dans le traitement d'une nouvelle actualité.

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !