Zlatan Ibrahimovic, le meilleur et le pire de sa carrière au PSG<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: REUTERS/Gonzalo Fuentes

Ange et démon

Zlatan Ibrahimovic, le meilleur et le pire de sa carrière au PSG

Le fantasque Suédois aura marqué l'empreinte de la Ligue 1... mais pas toujours par son talent.

La fin d'une belle histoire. Zlatan Ibrahimovic a annoncé ce vendredi matin sur les réseaux sociaux qu'il quittait le PSG. Or, c'est un fait difficilement contestable : le géant suédois est un joueur à part sur la planète football. Capables de coups de génies improbables, de caprices de divas comme de déclarations assez méprisantes sur l'histoire de son club, le fantasque attaquant ne laissait personne indifférent.

Sur le terrain, il pouvait régaler. Le club de Bastia s'en souvient encore.

Mais voilà, Zlatan, c'est aussi ça.

Très remonté contre le corps arbitral après une décision injuste selon lui, l'attaquant avait fustigé "un pays de merde" qui ne "mérite pas" le PSG. Devant la polémique, le géant de Malmö avait dû s'excuser et expliquer dans un communiqué qu'il ne visait "ni la France, ni les Français", et que "ses mots ont dépassé sa pensée". 

De même, peu inspiré par le passé du club francilien, le joueur avait déclaré que le club était "né vraiment avec l'arrivée des Qataris". Une sortie mal vécue par les "anciens", qui avaient rappelé que le club avait tout de même gagné une coupe d'Europe. Ce que sa Majesté Zlatan n'a jamais fait... 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !