Kenya : des tonnes d'ivoire brûlées pour dénoncer le braconnage <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran France TV Info
Jamais un stock si important de défenses d'éléphant n'avait été détruit (5% du stock mondial).

Symbolique

Kenya : des tonnes d'ivoire brûlées pour dénoncer le braconnage

La ministre française de l'Environnement et présidente de la Cop21, Ségolène Royal, était présente à Nairobi ce week-end pour annoncer publiquement l'interdiction de tout commerce d'ivoire sur le territoire français.

Afin d'adresser un message direct aux trafiquants, les autorités kényanes ont détruit 105 tonnes d'ivoire dans un brasier géant samedi 30 avril. Jamais un stock si important de défenses d'éléphant n'avait été détruit (5% du stock mondial).

"Ce que l'on veut faire avant tout, c'est marquer les esprits (...), nous voulons seulement voir l'ivoire sur des éléphants vivants", explique auprès de France TV Info Robin Hollister, chef des pompiers. 

La ministre française de l'Environnement et présidente de la Cop21, Ségolène Royal, était présente à Nairobi ce weekend pour annoncer publiquement l'interdiction de tout commerce d'ivoire sur le territoire français. "La moitié de la population des éléphants africains a disparu en 10 ans. C'est un crime insupportable", a-t-elle déclaré. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !