Orchestre debout : Après la Symphonie du nouveau monde, l'Hymne à la Joie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: REUTERS/Christian Hartmann

Vous jouiez ?

Orchestre debout : Après la Symphonie du nouveau monde, l'Hymne à la Joie

Pour fêter son premier mois d'installation place de la République, le mouvement Nuit debout a de nouveau tenu un concert sur la place parisienne dimanche 1er mai.

On se souvient du dernier concert de la place de la République qui avait rassemblé près de 300 musiciens via les réseaux sociaux, pour interpréter notamment la Symphonie du nouveau monde de Dvorak, en plein air le 20 avril dernier.

Cette fois-ci, "l'orchestre debout", emmené à nouveau par un peu plus de 300 musiciens, assortis d'environ 150 choristes, a choisi entre autres les morceaux du Chœur des esclaves, extrait du célébrissime opéra Nabucco, de Verdi, ou encore l'Hymne à la Joie, hymne européen extrait de la 9e Symphonie de Beethoven.

Le mouvement contestataire Nuit debout s'est posé place de la République à Paris depuis le 31 mars dernier. L'origine de ce mouvement au départ, la protestation contre le projet de loi Travail de la ministre Myriam El Khomri.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !