Soyouz réussit son lancement et place en orbite deux satellites <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Blue origin

Succès

Soyouz réussit son lancement et place en orbite deux satellites

Le vol Soyouz VS14 a mis en orbite le satellite Sentinel-1B du programme Copernicus, pour le compte de la Commission européenne dans le cadre d'un contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA).

Un communiqué publié par Arianespace a annoncé la mise en orbite avec succès de deux satellites, l'un d'observation de la Terre et l'autre de physique fondamentale, après le décollage du lanceur russe Soyouz depuis le Centre spatial guyanais (CSG) à Kourou (Guyane), dans la nuit de lundi à mardi 26 avril.

"Le vol Soyouz VS14 – le premier de 2016 – a mis en orbite le satellite Sentinel-1B du programme Copernicus, pour le compte de la Commission européenne dans le cadre d'un contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA). Le programme doit fournir des informations sur les terres émergées, les océans et l'atmosphère terrestre afin de 'déterminer les politiques à mettre en œuvre dans le domaine de l'environnement et de la sécurité'", peut-on lire sur France TV Info. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !