Le "champ de perruques secret" de Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Complément capillaire

Le "champ de perruques secret" de Donald Trump

Cette vidéo virale fait le tour du net. En réalité, il s'agit d'un champ de paille de chaume sur les côtes norvégiennes.

Mardi 19 avril dernier avaient lieu les primaires de New York dans le cadre de la prochaine élection présidentielle américaine le 8 novembre prochain. Les résultats sont tombés le lendemain : côté démocrates, c'est Hillary Clinton qui l'a emporté à New York. Chez les républicains, l'inénarrable Donald Trump.

Ce même mardi, la chaîne norvégienne VG publiait une vidéo parodique arguant que la célèbre coupe de cheveux de Donald Trump provenait d'une "cultivation de perruques" à Kvaløya, une île norvégienne, que le candidat américain exploitait depuis "plus de dix ans". Mixée avec des extraits de Trump expliquant que ses cheveux ne sont "pas un toupet (toupee en anglais), la vidéo s'est rapidement répandue sur la toile, avec plus de 15 millions de vues.

Si les images proviennent bien du littoral d'une île norvégienne, elles sont issues d'un champ de paille utilisée dans la confection de toits de chaume.

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !