Emmanuelle Cosse perd ses nerfs quand on l'interroge sur son cumul de mandats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / Canal +

Boulette

Emmanuelle Cosse perd ses nerfs quand on l'interroge sur son cumul de mandats

Interrogée par le Petit Journal sur son cumul en contradiction avec ses promesses, elle lâche un juron devant la caméra.

Emmanuelle Cosse est à la fois ministre et membre du Conseil régional d'Île-de-France. Un cumul qui va à l'encontre de ses déclarations en tant qu'élu local, du programme du parti écologiste dont elle était membre, et également à l'encontre d'une promesse de François Hollande, qui faisait partie de son anaphore "Moi, président" lors de son débat télévisé face à Nicolas Sarkozy. 

Interrogée à ce sujet à la sortie d'une séance du Conseil régional par un journaliste du Petit Journal de Canal +, elle est vite irritée. Elle commence par arguer qu'elle ne cumule pas de "mandats", puisque ministre n'est pas un "mandat" (électoral) mais une fonction. Au bout d'un moment, elle s'emporte : "Merde à la fin !", s'exclame-t-elle, avant de partir. En partant, elle accuse le journaliste de jeter le discrédit sur le travail des élus et de faire le jeu du Front national. 

Yann Barthès, présentateur du Petit Journal, remarque par ailleurs qu'en tant que ministre du Logement, elle devrait se récuser des délibérations du Conseil régional au sujet du logement. La semaine prochaine, la séance sera consacrée au logement, et les équipes du Petit Journal seront là pour voir si Emmanuelle Cosse y sera. 

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !