Un militant de Donald Trump agresse un homme noir en plein meeting<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Violences

Un militant de Donald Trump agresse un homme noir en plein meeting

Le supporter du candidat républicain a confié ne pas du tout regretter son geste violent.

La scène s'est déroulée mercredi soir, en Caroline du Nord. Lors d'un meeting de Donald Trump, un militant républicain a frappé un manifestant noir. Ce dernier était venu crier des slogans contre le milliardaire et pro-"Black Lives Matter" (un mouvement qui soutient la communauté afro-américaine). Repéré par les forces de l'ordre, l'homme est évacué, mais à ce moment-là, un homme avec un chapeau de cow-boy lui assène un violent coup de coude. La vidéo, qui a fait le tour du net, fait scandale. Peu après. L'agresseur a été interpellé à son domicile jeudi, selon The Washington Post.

Il s'appelle John McGraw et a été inculpé pour "agression, voie de fait et trouble à l'ordre public". Il comparaîtra devant un juge en avril. Mais il ne regrette pas du tout son geste. Sur le site insideedition.com, l'homme s'explique. "Evidemment que j'ai aimé ça, lui fermer sa grande bouche. On ne sait pas s'il appartient à l'organisation Etat islamique. On ne sait pas qui il est, mais nous savons qu'il n'agit pas comme un Américain. S'il veut être mis dehors, je le mettrai dehors".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !