Crise des migrants : l'Europe peut-elle imploser ? Débat entre Carine Bécard et Jean-Sébastien Ferjou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Duel des éditorialistes

Crise des migrants : l'Europe peut-elle imploser ? Débat entre Carine Bécard et Jean-Sébastien Ferjou

La journaliste politique de France Inter et le directeur de la rédaction d'Atlantico.fr, débattaient sur l'avenir de l'Union européenne à quelques jours du sommet de lundi à Bruxelles entre la Turquie et l'Union européenne.

Chaque vendredi soir à 23h35, Antoine Genton anime un débat face à face entre deux personnalités qui évoquent ensemble l'actualité du jour. Le 4 mars, Carine Bécard, journaliste politique à France Inter, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction d'Atlantico.fr, débattaient sur l'avenir de l'Union européenne à quelques jours du sommet de lundi à Bruxelles entre la Turquie et l'Union européenne.

Carine Bécard est notamment revenue sur la situation de la Grèce qui, en plus des réformes imposées par l'Union européenne et le FMI, doit gérer une crise migratoire qui l'affaiblit d'autant plus. "Si la Grèce se retrouve acculée à devoir sortir de l'Union européenne (...) l'Europe implose".

Pour Jean-Sébastien Ferjou, l'Europe a déjà implosé ces derniers mois, avec la décision d'Angela Merkel d'accueillir unilatéralement les réfugiés, "sans consulter ses partenaires". "Quand on voit l'état de rébellion des pays de l'Europe de l'Est face à l'Europe de l'Ouest (...) on a perdu l'Europe de l'Est. Cette union qui avait été si difficile à faire, on est en train de la perdre. L'Europe, non, le coeur de l'Europe n'a pas implosé, car on a trop d'intérêts commun", a-t-il analysé.

Vu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !