La vidéo impressionnante qui montre la libération des 70 otages de l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Au coeur de l'action

La vidéo impressionnante qui montre la libération des 70 otages de l'Etat islamique

Si des dizaines de prisonniers ont été libérés, un soldat américain de 39 ans, le Sergent Joshua Wheeler, a, lui, été tué dans l’opération.

Des images rares et impressionnantes. Une vidéo montrant le moment critique du raid mené jeudi par des forces américaines et kurdes contre une prison de l’Etat Islamique, dans le nord de l’Irak, vient d'être publiée. Selon le Pentagone, il s'agit d'une opération irakienne menée avec "un conseil et une assistance" de soldats américains a permis de libérer 70 personnes, otages de l’État islamique. Le "New York Times" précise que des hélicoptères américains ainsi que des forces spéciales kurdes et américaines ont été mobilisés. Au cours de cette libération, un militaire américain a été tué.

La vidéo a été prise par une caméra attachée au casque d’un membre du commando. Les images montrent des soldats en tenue de camouflage s’introduire dans un lieu en proie aux flammes, pendant que des hommes vêtus de djellabas sortent en file indienne, têtes baissées. Les otages sont pieds nus, avancent l’air apeuré, les mains au-dessus de la tête. Le tout sous le crépitement incessant des armes. Un des hommes apparaît couvert de sang, et désorienté. Les soldats lui ordonnent de continuer à avancer en arabe.

Une autre scène montre les soldats entrer dans une pièce sombre, où un gigantesque drapeau noir et blanc de l'Etat islamqiue est pendu sur le mur du fond. Puis, le soldat portant la caméra vide les poches de quatre hommes, et les fait avancer dans un couloir.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !