Chine : un inventeur présente sa nouvelle machine à laver les cheveux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Reuters
L'appareil peut être à la fois programmé pour laver, masser et sécher les cheveux.

Ingénieux

Chine : un inventeur présente sa nouvelle machine à laver les cheveux

Cheng Gongke a eu l'idée de cette invention en regardant sa grand-mère qui, à cause de son invalidité, ne pouvait plus se laver les cheveux toute seule.

Un inventeur Chinois de 38 ans a récemment fait la promotion son invention dans son village de Leshan, dans le sud de la Chine, grâce une vidéo postée sur YouTube.

La machine est composée d'un casque, de tuyaux qui acheminent l'eau, de pompes, d'un masque qui sert aussi de lunettes et enfin d'un collier de vidange. Cheng Gongke explique qu'il a déposé un brevet pour  sa machine à laver les cheveux. Son but est d'automatiser l'action et de faciliter une tâche routinière, explique-t-il. L'appareil peut être à la fois programmé pour laver, masser et sécher les cheveux.

Cheng Gongke a eu l'idée de cette invention en regardant sa grand-mère qui, à cause de son invalidité, ne pouvait plus se laver les cheveux toute seule.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !