Un radar toulousain flashe 54 véhicules en trois minutes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'association 40 millions d'automobilistes critique le manque de signalisation.

Mitraillette

Un radar toulousain flashe 54 véhicules en trois minutes

Sur le périphérique toulousain, un radar autonome qui surveille une zone de chantier est fréquemment déplacé avec une remorque selon l'avancement des travaux.

Les toulousains étant habitués à circuler à 90 km/h sur leur périphérique, ils n'ont pas remarqué les panneaux limitant la vitesse à 70km/h dans une zone de chantier. De plus, un radar autonome qui surveille cette zone est fréquemment déplacé avec une remorque selon l'avancement des travaux.

Prévenue par cette vidéo mise en ligne le 10 octobre sur YouTube, qui montre le radar flashant 54 fois en trois minutes, l'association 40 millions d'automobilistes critique le manque de signalisation.

L'association demande l’amnistie de tous les excès de vitesse de moins de 20km/h relevés depuis l’implantation du nouveau dispositif et un renforcement de la signalisation. En 2013, à Rennes, sur un problème similaire, l'association avait obtenu gain de cause, observe France 3.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !