Les réseaux sociaux résumés en trois minutes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Reuters

Exhaustif

Les réseaux sociaux résumés en trois minutes

Où l'on apprend que Lady Gaga est la plus suivie sur twitter, ou qu'un utilisateur de Facebook passe en moyenne plus de 11h30 par mois sur le site.

Après la vague des infographies, voici venue celle des vidéographies : le site Mashable a mis en ligne une vidéo (créée par le site Video infographs) proposant un état des lieux en 2 minutes 45 du panel de réseaux sociaux présents sur le net.

Facebook

Où l'on apprend que Facebook est devenu le site Internet le plus visité devant Google (11% de la population mondial y est inscrite). Pour donner un point de comparaison, il y a plus d'utilisateurs de Facebook dans le monde (plus de 800 millions de personnes) que de voitures en circulation (plus de 750 millions).

Chaque utilisateur passe en moyenne plus de 11h30 par mois sur Facebook. Chaque minute, 136 000 photos sont uploadées, 510 000 commentaires sont postés et 293 000 statuts sont mis à jour sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg.

Twitter

Le site de microblogging compte plus de 225 millions d'utilisateurs. Chaque jour, environ 150 millions tweets sont postés, soit 1 736 tweets par seconde. Chaque "twittos" a en moyenne 115 followers. Avec près de 16 millions de followers Lady Gaga est la personne la plus suivie sur twitter.

Linked in

135 millions d'utilisateurs sont inscrits sur ce réseau social : c'est 15 fois supérieur à la population de New York. Deux nouveaux utilisateurs s'inscrivent chaque seconde sur Linked in.

Youtube

Le site a 490 millions de visiteurs uniques chaque mois, soit 92 milliards de pages vues. 35 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute.

Flickr

3 500 photos sont mises en ligne chaque seconde sur Flickr.

A noter aussi que les utilisateurs de smartphones sont deux fois plus actifs sur les réseaux sociaux que ceux qui n'en ont pas. Les femmes y sont davantage actives que les hommes.

Vu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !