Lapsus de Nicolas Sarkozy : "La France a toujours été du côté des dictateurs"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Une tente plantée à l'Elysée

Lapsus de Nicolas Sarkozy : "La France a toujours été du côté des dictateurs"

Lors de son discours à La Baule, samedi 5 septembre, Nicolas Sarkozy a commis un lapsus au moment de mentionner la tradition d'accueil de la France.

Nicolas Sarkozy a livré un discours largement consacré à la crise migratoire, samedi à La Baule. "On peut penser ce qu’on veut de l’immigration, ce sont des êtres humains. Ces enfants auraient pu être les nôtres. Ces personnes sont nos frères dans l’espèce humaine", a dit le président, avant de déclarer que "le statut de réfugié politique fait partie de l’identité française".

Mais emporté par son enthousiasme, et sans notes, il a commis un petit lapsus qui n'a pas manqué de faire sourire les internautes, qui se souviennent encore de la visite à Paris d'un certain Bachar Al Assad ou d'un colonel Kadhafi.

"Dans l'identité française à laquelle je crois, il y a quelque chose que je suis très attaché (sic), c'est que la France, de toute éternité, a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs, toujours été du côté de celui qui était jeté en prison car il croyait dans ses idées", a déclaré l'ancien président.

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !