Quand une baleine à bosse surgit au large du Bassin d'Arcachon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Reuters
Cette baleine mesure entre 13 et 14 mètres et pèse entre 20 et 40 tonnes.

Surprise !

Quand une baleine à bosse surgit au large du Bassin d'Arcachon

Pendant l'été, la baleine à bosse redescend le long de la côte atlantique en provenance de l'Atlantique Nord afin de se reproduire dans un environnement plus chaud.

Dimanche 30 août, un pêcheur chasseur d'images est parvenu à filmer une baleine à bosse en plein saut au large du Bassin d'Arcachon, en Gironde. 

"En quatorze ans de pêche, c'est la deuxième fois que j'en vois un près des côtes" a expliqué le pêcheur sur la radio France Bleu.  Pendant l'été, cette baleine qui mesure entre 13 et 14 mètres et pèse entre 20 et 40 tonnes redescend le long de la côte atlantique en provenance de l'Atlantique Nord afin de pouvoir se reproduire dans un environnement plus chaud. 

"Il est parfaitement possible d'observer une baleine à bosse au large d'Arcachon. Nous avons une ou deux observations de ce type tous les ans le long de la côte atlantique" un responsable des réseaux d'observation et d'échouages de l'observatoire Pelagis de La Rochelle à Sud Ouest, cité par France Tv Info.

vu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !