Elle est juge, il est prévenu : deux camarades de collège se retrouvent au tribunal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Le monde est petit

Elle est juge, il est prévenu : deux camarades de collège se retrouvent au tribunal

Une juge de Miami a retrouvé à la barre un ancien camarade de classe, le 30 juin dernier.

C'est une vidéo touchante qu'a repéré le Huffington Post. Une juge de Miami et l'un de ses anciens camarades de collège se sont retrouvé le 30 juin, alors qu'il comparaissait pour un cambriolage et une tentative de fuite.

L'homme, âgé aujourd'hui de 49 ans, s'est retrouvé devant la juge Mindy Glazer, qui lui a demandé : "Monsieur, êtes-vous allé au collège Nautilus ?" Après un instant de surprise, le prévenu a commencé à sangloter en cachant son visage et en répétant "Oh mon Dieu".

"Je me demandais ce que vous étiez devenu. Je suis navrée de vous voir là", lui a dit la juge, avant d'expliquer que "c'était un élève remarquable" et "un garçon adorable au collège". "J'ai joué au football avec lui, et regardez ce qui se passe", a-t-elle poursuivi devant l'homme en pleurs.

"Bonne chance monsieur, j'espère que vous serez capable de vous en sortir et de vivre une vie en accord avec la loi", lui a-t-elle dit, non sans noter que "ce qui est triste, c'est à quel point nous avons vieilli".

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !