Une vidéo promotionnelle de la Corée du Nord tente d'attirer les investisseurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

C'est pas gagné

Une vidéo promotionnelle de la Corée du Nord tente d'attirer les investisseurs

La Corée du Nord a mis en ligne une vidéo cette semaine afin d'attirer les investisseurs, avec des graphiques flous et des images idylliques.

Graphiques en 3D, sous-titres en Anglais... La Corée du Nord a sorti les grands moyens pour réaliser une vidéo promotionnelle afin d'attirer les investisseurs étrangers. La vidéo avance plusieurs arguments, comme le taux d'imposition très bas, le cadre juridique du pays ou les avantages accordés aux investisseurs étrangers.

Le pays a mis en place depuis quelques années des "zones économiques spéciales", ouvertes aux investisseurs étrangers. La vidéo ne précise toutefois pas quels sont les profils recherchés. Vers la fin de la vidéo, une carte montre les partenariats économiques et les liens que la Corée du Nord a déjà à travers le monde. On y voit quelques pays en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et un Moyen-Orient.

Cette vidéo arrive après un séminaire sur l’investissement qui s’est tenu la semaine dernière dans une station balnéaire de Corée du Nord. "En plus des réunions, présentations et powerpoint, il y a aussi eu de l'escalade, des jeux de tir, des visites d'aquarium et du karaoke", explique l'agence Young Pioneer Tours, qui organise des voyages dans le pays.

Lu dans Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !