Des images impressionnantes de deux hommes volants au-dessus de Dubaï<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Ça plane pour eux

Des images impressionnantes de deux hommes volants au-dessus de Dubaï

Le Suisse Yves Rossi, surnommé "Jetman", accompagné du Français Vince Reffet, s'est offert un nouveau saut dans le vide et s'est pris pour un oiseau.

Non ces images ne sont pas tirées d'un film d'action, et pourtant, elles pourraient. Yves Rossi est un homme volant. Le Suisse est LE spécialiste du genre. Cette fois, avec son accolyte français, Vince Reffet, ils se sont offert un vol au-dessus de Dubaï avec leur engin. "Jetman" saute d'un hélicoptère en vol comme pour un saut en parachute et grâce à leur "jetpack", il se mettent tout deux à voler en plein ciel. Un rêve d'enfant devenu réalité.

Leur machine leur permet cet exploit et il est bien entendu très important de préciser qu'il leur a fallu des heures d'entraînement avant de pouvoir la "dompter". L’aile de deux mètres de large et pesant 55 kg est composée de quatre réacteurs pouvant la propulser à 300 km/h. Les images sont magnifiques. On ne peut s'empêcher de penser aux premiers hommes volants, tel Otto Lilienthal, qui, bien avant l'invention des avions, ont tenté leur chance eux aussi, se prenant pour des oiseaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !