Francfort : de violents incidents lors de l'inauguration du siège de la BCE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture écran France TV
350 personnes ont été interpellées après les incidents.

Ca chauffe

Francfort : de violents incidents lors de l'inauguration du siège de la BCE

Des manifestants "anti-austérité" ont lancé des pierres sur les forces de l'ordre, brûlé des voitures pour protester contre la politique de rigueur menée par la Banque centrale européenne.

Jets de pierre sur les policiers, voitures, poubelles et autre mobilier urbain incendié… La nuit de mardi à mercredi a été agitée à Francfort en Allemagne, où les incidents se sont prolongés dans la matinée. Des milliers de manifestants sont venus perturber l'inauguration du nouveau siège de la Banque centrale européenne.

Occupées depuis fin 2014 par les services de la BCE, les deux tours de verres entrelacées situées dans le quartier d'Ostend à l'est de la ville, sont officiellement inaugurées mercredi en présence notamment de Mario Draghi, le président de la Banque centrale. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du site pour empêcher les manifestants d'y accéder.

A l'appel de Blockupy, issu du mouvement Occupy Wall Street de 2011, une soixantaine de bus en provenance de 39 villes d'Europe ont convergé vers Francfort pour protester contre la politique menée par la BCE. Les forces de l'ordre ont procédé à 350 interpellations parmi les manifestants qui regroupent notamment des syndicats, des représentants d'Attac, du parti de gauche radicale grec Syriza ou du mouvement espagnol Podemos. 

Lu sur FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !