Quand Patrick Cohen découpe sa carte de presse et... s'attire les foudres d'autres journalistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture

Coupé/décalé

Quand Patrick Cohen découpe sa carte de presse et... s'attire les foudres d'autres journalistes

Le journaliste a fait ce geste pour soutenir Pascale Clark qui n'a pas obtenu son renouvellement de carte de presse pour l'année 2015.

Pascale Clark ne va pas obtenir sa carte de presse 2015. A en croire Patrick Cohen, la journaliste de France Inter n'aurait pas obenu son renouvellement au motif que l'émission qu'elle anime sur la station n'est pas assez "informative". Son collègue journaliste a donc volé à son secours ce mardi matin et s'est inscrit en faux contre l'avis de la commission de la carte, seule juge pour attribuer ou non le fameux morceau de plastique orné de la bande bleu-blanc-rouge.

Patrick Cohen s'est donc ému de ce non renouvellement et l'a fait savoir dans sa matinale. Après avoir défendu Pascale Clark, il a pris une paire de ciseaux et coupé en deux sa carte. "Est-ce que l'on va entendre le bruit des ciseaux qui mordent dans le plastique ? Une carte de presse coupée en deux et qui part à la poubelle, c'est une bonne chose de faite" a expliqué le journaliste. 

Un geste de solidarité qui n'a pas plu à tout le monde. Certains journalistes ont tweeté "l'incident" et on écrit que Patrick Cohen était "ridicule". Certains y ont vu un combat "tellement parisien".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !