Eurovision : PKN, un groupe punk composé de trisomiques et d'autistes représentera la Finlande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture

Favoris

Eurovision : PKN, un groupe punk composé de trisomiques et d'autistes représentera la Finlande

A Vienne, en mai, PKN interprétera sa chanson "Aina mun pitaa".

Qui succèdera à Conchita Wurst ? Le concours de l'Eurovision aura lieu en mai à Vienne mais d'ores et déjà une nation est favorite. Il s'agit de la Finlande. Le pays a fait un choix pour le moins audacieux en se faisant représenter par le groupe punk PKN. Ce groupe est original car il est composé de musiciens autistes ou trisomiques.  Pertti Kurikka, Kari Aalto, Sami Helle et Toni Välitalo sont les membres de ce groupe atypique. 

Désigné samedi, le groupe s'est dit "très heureux" de pouvoir représenter la Finlande. "Notre style, c’est le punk rock. Nous n’en changerons pour personne car c’est comme ça qu’on est. Nous nous rebellons contre la société mais pas de manière politique. Beaucoup de gens viennent à nos concerts, nous avons beaucoup de fans. Mais nous ne voulons pas que les gens votent pour nous par ce qu’ils sont désolés pour nous. Nous ne sommes pas si différents des autres, juste des gars normaux avec un handicap mental" a déclaré Sami Helle au journal britannique The Guardian. A Vienne, en mai, PKN interprétera sa chanson "Aina mun pitaa".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !