Corée du Sud : le premier baiser lesbien télévisuel fait réagir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Playful Kiss

Corée du Sud : le premier baiser lesbien télévisuel fait réagir

Une scène de baiser entre deux personnages féminins d'un "drama" coréen a fait réagir, dans ce pays où l'homosexualité est encore taboue.

Pour la première fois dans l'histoire de la télévision sud-coréenne, une scène de baiser entre deux femmes a été diffusée le 25 février. L'évènement a eu lieu lors d'un épisode de la série Seonam Girls High School Investigators.

Si l'homosexualité n'est pas illégale en Corée du Sud, elle est encore assez taboue. Le CSA local, la Korea Communications Standards Commission, a donc décidé de mener une enquête sur le "le contenu du programme" pour voir s'il pose un problème, et s'il y a "une quelconque violation du règlement des diffuseurs", rapporte le site spécialisé AllKPOP.

Les producteurs du drama ont expliqué, suite à cette diffusion, que leur intention était de "favoriser l'acceptation de la diversité". "Les étudiants que nous avons rencontrés nous ont dit qu'il étaient traités de manière injuste à l'école à cause de leur orientation sexuelle", ont-ils indiqué.

Dans la scène incriminée, les deux jeunes femmes s'embrassent justement alors que l'une expliquait vouloir mettre fin à la relation, par peur que leurs camarades la découvrent et les jugent.

Les médias coréens notent que la scène a été jugée positivement par la plupart des internautes du pays.

Lu dans L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !