Agression de supporters racistes dans le métro parisien : "Aucun usager n'a pris ma défense"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Reuters
Souleymane a été pris à partie par des supporteurs anglais de Chelsea dans le métro à Paris

Interview

Agression de supporters racistes dans le métro parisien : "Aucun usager n'a pris ma défense"

Souleymane, la victime, envisage de porter plainte.

Le Parisien a retrouvé et interviewé Souleymane, ce voyageur du métro pris à partie par des supporteurs anglais de Chelsea, mardi 17 février dans la soirée. A la station Richelieu-Drouot, les supporters du club anglais l’ont empêché de rentrer dans une rame de métro avant d’entonner des chants racistes.

Pour Souleymane, la motivation raciste ne fait aucun doute : "J'ai bien compris aussi qu'ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau. Je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro", a-t-il déclaré à la caméra du Parisien.

"Au bout d'un moment, des agents de la RATP sont intervenus. Mais seulement pour s'assurer qu'il n'y avait pas de bagarre. Leur objectif, c'était que le trafic reprenne sur la ligne. Aucun usager n'a pris ma défense, mais de toute façon, que pouvait-on faire ?", ajoute-t-il.  

Il assure avoir découvert la vidéo diffusé sur Internet le web seulement lors de son interview avec le journal– et déclare qu’il envisage de porter plainte ce jeudi 19 février : "Dans tous les cas, j'ai l'intention de me tourner vers des associations antiracistes. Ces personnes, ces supporters anglais, doivent être retrouvés, punies et doivent être enfermées. Ce qui s'est passé ne doit pas rester impuni."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !