Quand Barack Obama se lâche et joue l'autodérision<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Guignol

Quand Barack Obama se lâche et joue l'autodérision

Dans une vidéo humoristique, le président américain reproduit ce qu'il a l'habitude de faire quand il est seul, le tout pour vendre sa réforme sur la santé.

De la communication loufoque pour faire passer un message politique. Dans la nouvelle vidéo publiée par le site Buzzfeed, Barack Obama se met en scène  se moquant largement de lui. Ce clip intitulé "Things Everybody Does But Doesn't Talk About" (Les choses que tout le monde fait mais dont on ne parle jamais) a un objectif pourtant bien sérieux : promouvoir et faire adhérer les Américains à l'Obamacare, sa réforme d'assurance-maladie, clé de voute de son mandat.

A la question de savoir ce que fait le président américain, habitué des traits d'humour, lorsqu'il est tout seul à la Maison-Blanche, il semblerait qu'il s'amuse. Au programme, grimaces et lunette d'aviateur à la Top Gun devant un miroir, selfie devant une bibliothèque avec un sourire de playboy, goûter à son bureau, ou même des dessins de son épouse Michelle Obama. Il lance même un "Merci Obama", slogan souvent avancé par ses détracteurs quand quelque chose se passe mal dans le pays.

Grand amateur de basket, on voit même le président américain shooter en direction d'un panier imaginaire. Et quand le comédien Andrew Ilnyckyj, qui joue le rôle de son chef de cabinet, l'interrompt, Barack Obama lui rétorque un "Can I live ?" (Est-ce que je peux vivre ma vie ?). Avant de conclure, avec un grand rire, "YOLO" ("You only live once", on ne vit qu'une seule fois).

Lu sur Buzzfeed Video

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !