Japon : de violentes tempêtes de neige font 11 morts et des dégâts immenses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture Youtube

Rare

Japon : de violentes tempêtes de neige font 11 morts et des dégâts immenses

L'agence nationale de météorologie a mis en garde ce vendredi contre des glissements de terrain et des avalanches.

La neige au Japon est un phénomène rare. Pourtant l'archipel connaît des chutes de neige impressionnantes ces derniers jours. Sur une large partie du pays, ces tempêtes ont sévi et ont tué 11 personnes depuis mercredi. Jeudi, la situation était sensiblement la même avec de grosses perturbations dans les transports. L'agence nationale de météorologie a mis en garde ce vendredi contre des glissements de terrain et des avalanches.

Plusieurs routes à l'intérieur du pays ont dû être coupées par mesure de sécurité. D'après la chaîne NHK, dans les campagnes, les habitants sont isolés et certains n'ont plus d'électricité. Les compagnies aériennes ont également dû interrompre leurs vols intérieurs. Plusieurs liaisons ne sont pas assurées. Cela pourrait encore durer plusieurs jours. Les inondations menacent aussi certaines villes côtières. 

Dans la région de Tokyo, il n'y a en revanche aucune perturbation. Le ciel est bleu et les témpératures sont très froides mais il n'y a pas de précipitations a indiqué l'agence nationale de météorologie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !