Ski : l'incroyable descente du freerider Cody Townsend en Alaska<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Ca
Ski : l'incroyable descente du freerider Cody Townsend en Alaska

Sueurs froides

Ski : l'incroyable descente du freerider Cody Townsend en Alaska

Dans une vidéo tirée du film "Days of my Youth", qui met le freeride à l'honneur, le sportif s'élance à toute vitesse dans un couloir ultra étriqué des montages du Tordrillon.

En voilà un qui n'a peur de rien. Dans cette vidéo, tirée du film "Days of my Youth", qui met le freeride à l'honneur, on peut voir l'Américain Cody Townsend, superstar en la matière, s'élancer à toute vitesse dans un couloir ultra étriqué des montages du Tordrillon en Alaska.

"J'avais cette descente à l'esprit depuis des années", raconte le sportif. Habitué de ce genre de performance extrême, le Californien de 31 ans a eu la peur de sa vie. "C'est une fois dans la descente que je me suis rendu compte que c'était la plus effrayante de toute ma vie, quand j'ai vu à quel point c'était flippant, étroit, à quel point j'allais vite. C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu peur après m'être élancé."

Pas de regrets pour le téméraire puisque cet exploit lui aura valu trois trophées dont celui de "meilleure descente de l'année", décerné par le magazine spécialisé Powder. 

Lu sur Eurosport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !