Des paroles et des actes : accrochage entre Jean-Luc Mélenchon et une eurodéputée allemande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Reuters

Divergences

Des paroles et des actes : accrochage entre Jean-Luc Mélenchon et une eurodéputée allemande

Ingeborg Grässle a expliqué qu'il fallait engager davantage de réformes et faire plus d'économie. Le leader du Front de gauche n'a pas vraiment apprécié.

Petit clash entre Jean-Luc Mélenchon et une eurodéputée allemande jeudi soir dans "Des paroles et des actes" sur France 2. Invitée à dire ce qu'elle pensait de la politique menée par le gouvernement, Ingeborg Grässle a expliqué qu'il fallait plus de réformes et plus d'economies. 

"On ne vous donne pas de leçon, on vous rappelle juste ce qu'on a décidé ensemble, vous avez promis de vous attaquer au déficit budgétaire vous l'avez promis trois fois, il est temps de le faire, on ne donne pas de leçon en vous le rappelant" a expliqué l'eurodéputée. "La France a signé des traités, moi j'étais contre. L'intérêt de l'Allemagne c'est que la France se porte bien, vous avez intérêt à ce que la population française ait du travail et du pouvoir d'achat. Si nous suivons ce que vous recommendez nous serons dans le même état que la Grèce, l'Espagne et l'Irlande" a répliqué Mélenchon.

Ingeborg Grässle a répondu en déplorant le manque de fiabilité de la France. Une remarque peu apprécié par le leader du Front de gauche qui s'est lancé dans une longue tirade. "Notre peuple ne manque pas de courage. Il le prouve tous les jours, chaque matin, et vous seriez bien avisée de nous parler sur un autre ton" a lancé Mélenchon avant que l'eurodéputée ne regrette, "c'une vue très radicale sur l'Allemagne et les Allemands. C'est toujours très drôle quand vous demandez un autre ton" reprend l'eurodéputée. Avant de conclure : "Les rêves d'antan ne servent à rien. Monsieur Mélenchon, vous êtes un rêveur d'antan" a-t-elle conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !