Japon : la sonde Hayabusa-2 décolle ce mercredi pour rencontrer un astéroïde <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Exploration

Japon : la sonde Hayabusa-2 décolle ce mercredi pour rencontrer un astéroïde

L'objectif de cette mission sera le même que celui de la désormais célèbre sonde Rosetta : comprendre les origines et la formation du système solaire.

La fusée H-2A a décollé ce mercredi de la base de Tanegashima au Japon. Son but sera de libérer dans l'espace la sonde baptisée Hayabusa-2, qui aura ensuite pour mission d'étudier un astéroïde. 

L'agence japonaise d'exploration spatiale (Jaxa) a diffusé mercredi 3 décembre les toutes premières images du tir. La sonde Hayabusa-2 devrait atteindre l'astéroïde primitif baptisé "1999 JU3" au printemps 2018, sur lequel elle devra notamment recueillir des poussières afin de les analyser. 

"Cette mission de recueil de matières primitives a le potentiel pour révolutionner notre compréhension des conditions de formation des planètes (...) Cela peut en outre nous fournir des informations importantes" a déclaré l'équipe en charge du projet au sein de l'Agence japonaise d'exploration spatiale. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !