Ferguson : un journaliste hurle et part se mettre à l'abri après des tirs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture Youtube
Violences à Ferguson

Retrait

Ferguson : un journaliste hurle et part se mettre à l'abri après des tirs

Alors qu'il était en plein direct pour Fox News, il a préféré partir alors que d'autres journalistes sont restés près des policiers.

La colère est montée d'un cran à Ferguson après qu'un grand jury populaire a décidé que le policier blanc qui a tué un jeune homme noir dans cette ville ne devait pas être poursuivi. La police a été la cible de nombreux tirs et des immeubles ont été incendiés. Ils ont aussi été bombardés de pierres et autres objets.

Une violence dont a pu se rendre compte un journaliste de Fox News. Entendant des coups de feu, il a préféré quitter son direct pour se mettre à l'abri. Sur cette courte vidéo, on l'entend hurler et demander à son équipe de se retirer. "8 coups feu... 9 coups de feu... Plusieurs coups de feu.... Recul... Recul.... Recul maintenant" lance-t-il avant d'hurler tout paniqué : "c'est la nuit on ne sait pas qui tire...."

D'autres journalistes placés à côté des policiers sont eux restés calmes et ont décidé de ne pas se mettre à l'abri.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !