Valérie Trierweiler : "la reconnaissance du public me touche"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Amour/haine

Valérie Trierweiler : "la reconnaissance du public me touche"

Dans une interview à la BBC, Valérie Trierweiler s'exprime pour la première fois face caméra depuis sa séparation avec François Hollande.

La BBC a diffusé ce matin, la première interview télé de Valérie Trierweiler dans le cadre de la promotion de la traduction anglaise de ce livre "Merci pour ce moment".

Elle y assure que ce livre "n'est pas une revanche, n'est pas une vengeance". "Ce n'est pas pour le détruire lui, c'est pour me reconstruire moi", insiste-t-elle, après avoir expliqué ne pas avoir voulu croire aux rumeurs prêtant une liaison à François Hollande.

L'ex-première dame déclare que l'argent "n'a jamais été un moteur" et qu'elle est "touchée" par la reconnaissance du public. "Les médias ont dit « Ne lisez pas ce libre », et les gens l’ont fait, parce qu’ils eu envie de savoir", déclare-t-elle. Selon elle, les lecteurs ont vu que "ce n’est pas un livre de vengeance, c’est presque un livre d’amour".

Dans l'interview de la BBC de ce dimanche, elle détaille ensuite ce qu'elle considère comme des erreurs politiques de son ancien compagnon. Son "problème", ce sont "les résultats qui n'arrivent pas", assure-t-elle. "La baisse de popularité est liée à ça et pas à autre chose", analyse Valérie Trierweiler.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !