Russie : une explosion d'origine inconnue intrigue les internautes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube
Russie : une explosion d'origine inconnue intrigue les internautes.

Bizarre bizarre

Russie : une explosion d'origine inconnue intrigue les internautes

Vendredi, une explosion a illuminé le ciel de la ville Rezh, dans l'Oural, ne faisant aucune victime.

Le mystère reste entier. Vendredi 14 septembre, une explosion d'origine inconnue a illuminé le ciel de la ville Rezh, dans la région de Sverdlovsk, dans l'Oural, en Russie, ne faisant aucune victime. Le phénomène, qui n'a duré que quelques secondes, intrigue aujourd'hui les internautes du monde entier...

Alors que certains évoquent une chute de météorites, comme celle qui avait eu lieu à Tchelyabinsk en 2013, Marco Langroek de la Société danoise des météores exclut cette possibilité. Car un météore devrait être en mouvement tandis que le phénomène filmé vendredi était stationnaire, explique-t-il sur son blog. "Ma supposition est que c'est issu de la Terre. Pour moi, cela ressemble à une bombe éclairante ou à une série de petites explosions puis une grande explosion ou un incendie instantané se reflétant sur les nuages", écrit-il.

Pour les secours russes, c'est l'armée qui pourrait être à l'origine de cette mystérieuse explosion. Les militaires auraient détruit des munitions explosives. Mais l'armée russe s'est empressée de nier toute implication dans l'incident. "Aucun exercice ou formation était en cours ce jour-là, et aucune unité militaire n'est basée dans la région, donc nous n'avons rien à voir avec ça."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !