Harcèlement de rue : en dix heures, cette jeune femme a été sollicitée une centaine de fois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube
Harcèlement de rue : en dix heures, cette jeune femme a été sollicitée une centaine de fois

Expérience désagréable

Harcèlement de rue : en dix heures, cette jeune femme a été sollicitée une centaine de fois

L'actrice américaine Shoshana Roberts s'est baladée dans New York et a subi en silence les interpellations des passants, plus ou moins agressives, sous l'œil d'une caméra.

"Tu pourrais sourire!", "Quand on te complimente sur ta beauté, tu pourrais dire merci!", "Tu ne veux pas parler ? Je ne suis pas à ton goût? Pas assez bien pour toi?" Pendant une dizaine d'heures, l'actrice américaine Shoshana Roberts a subi en silence ces interpellations de la gente masculine, plus ou moins agressives, sous l'œil d'une caméra. Le but de l'opération, imaginée par le mouvement Hollaback, était de mettre en lumière le harcèlement de rue, quotidiennement vécue par les femmes du monde entier.

Le constat de la vidéo, diffusée sur Youtube mardi 28 octobre, est sans appel. Lors de sa ballade dans les rues de New York, la jeune fille, pourtant vêtue très sobrement, a été sollicité une centaine de fois par des hommes de tous genres. Certains d'entre eux ont même été jusqu'à la suivre pendant plusieurs minutes, la harcelant pour qu'elle rompe son silence. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !