Hawaï : un village menacé après l'éruption du volcan Kilauea<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture écran Dailymotion

Attention ça brûle

Hawaï : un village menacé après l'éruption du volcan Kilauea

Parmi les 4 000 habitants d'un village de l'île, une cinquantaine de personnes était prête à évacuer son logement, dimanche.

C'est l'un des volcans les plus actifs au monde. Après être entré à nouveau en éruption la semaine dernière, la lave du Mont Kilauea poursuit son avancée et s'étend lentement sur les routes alentours. Si la lave du volcan a parcouru plus de 200m en 24 heures, elle a tout brûlé sur son passage, emportant avec elle les tombes d'un cimetière bouddhiste.

D'après le San Francisco Gate, la coulée serait désormais à moins d'un kilomètre de la rue principale du village de Pahoa, située en zone rurale à l'est de la Grande Ile de l'archipel américain et sur laquelle passent  10 000 automobilistes par jour. L'état d'urgence avait été déclaré dès le début du mois de septembre, au moment de son entrée en éruption, avant de s'arrêter quelques semaines plus tard.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !