Japon : les images du puissant typhon Vongfong<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
Le typhon Vongfong frappe le Japon.

Ca souffle

Japon : les images du puissant typhon Vongfong

C'est le 19e ouragan de la saison qui frappe l'archipel.

Avec des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 180 kilomètres/heure, le puissant typhon Vongfong a commencé à frapper ce lundi l'archipel du Japon. Pour le moment, trois pêcheurs chinois ont été emportés par des gigantesques vagues : deux d'entre eux ont pu être secourus, le troisième reste porté disparu. Au moins 68 personnes ont été blessées, dont 23 sur le seul archipel d'Okinawa situé au sud-ouest du Japon.

Selon l'agence de météorologie nationale japonaise, le centre du typhon, le 19e (!) de la saison, a touché terre à Makurazaki, à la pointe sud du Japon lundi vers 8h30, heure locale (1h30 heure française). La région de Tokyo devrait être touchée dans la nuit de lundi à mardi.

Les premières images montrent des pluies diluviennes, des routes inondées et des maisons balayées. Les autorités japonaises ont conseillé à 820 000 personnes d'évacuer leur domicile par précaution. Au dernier bilan, au moins 559 vols et liaisons ferroviaires ont été annulés.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !