Alain Juppé pris par l'émotion dans Des paroles et des actes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Alain Juppé est candidat à la primaire UMP

C'est mignon

Alain Juppé pris par l'émotion dans Des paroles et des actes

A la fin de l'émission après avoir vu un sondage favorable le concernant, le maire de Bordeaux avait la voix nouée et les larmes aux yeux.

Des paroles et des actes recevait Alain Juppé jeudi soir. Après avoir évoqué son projet pour la France, ses ambitions et avoir répondu aux questions des chroniqueurs de l'émission, le maire de Bordeaux a pu constater ce que les téléspectateurs avaient pensé de sa prestation. En temps réel, Harris Interactive a sondé 800 personnes avant et après l'émission et a ensuite livré les résultats. Et ce fut un plébiscite. Tous les paramètres étaitent en hausse après l'intervention de l'ancien Premier ministre. 79% des personnes interrogées l'ont trouvé compétent, 72% l'ont jugé sympathique, 61% ont estimé qu'il ferait un bon président, 69% ont jugé qu'il était dynamique, en tout 68% de téléspectateurs ont eu une bonne opinion de lui. 

Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion a indiqué qu'il était rare d'avoir de tels résultats. Une analyse qui a visiblement émmu Alain Juppé. "On vous sent ému" lui lance alors David Pujadas. "Oui (...) Merci aux Françaises et aux Français. On continue" a répondu le maire de Bordeaux la voix brisée par l'émotion et les larmes aux yeux.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !