#NotInMyName : en colère, des musulmans britanniques se mobilisent contre l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture écran YouTube
Le hashtag #notinmyname s'est répandu sur la toile

Intelligent

#NotInMyName : en colère, des musulmans britanniques se mobilisent contre l'Etat islamique

Une campagne a été lancée sur Twitter par la fondation Active Change, à la suite de l'assassinat de David Haines le 14 septembre.

"Pas en mon nom". Tel est le hashtag #NotInMyName qui se répand depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Le but : se mobiliser contre la propagande des djihadistes de l'Etat islamique en Irak et en Syrie. Sur la vidéo, on découvre des musulmans britanniques expliquer en quoi ils ne se reconnaissent pas dans l'Etat islamique.

"Ce que vous faites est inhumain", "L'islam n'est pas une religion de violence, je ne laisserai pas ces terroristes ternir ma religion", "Votre chef est un menteur", "Revenez aux livres, revenez au Coran" : tels sont des exemples des slogans avancés par ces jeunes indignés par la barbarie des djihadistes. La vidéo a déjà été vue plus de 140 000 fois sur Youtube. 

Lu sur Metronews

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Décapitation à domicile : pourquoi l’exécution projetée par des djihadistes en Australie devrait aussi nous inquiéter L'Etat islamique appelle à tuer des "méchants et sales Français" en comptant sur Allah : cette étrange timidité des musulmans français à protester publiquementEtat islamique en Syrie : premières frappes aériennes de l’armée américaine et ses alliés

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !