Voici Pibot, un robot capable de piloter un avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: capture écran YouTube

Innovation

Voici Pibot, un robot capable de piloter un avion

Une équipe de l'Institut supérieur coréen des sciences et technologies a mis au point un robot humanoïde capable de piloter un simulateur d'avion, comme tout pilote débutant.

Les pilotes d'Air France pourraient bientôt se retrouver au chômage... technique ! Avec Pibot, les scientifiques ont peut-être trouvé un moyen de les remplacer. Si ce robot est "seulement" capable de maîtriser un simulateur de vol, il pourra peut-être, à l'avenir, effectuer des vols longs courriers. "Pibot va permettre de mettre au point un système de vol entièrement automatisé qui pourra, éventuellement remplacer un jour les pilotes humains", a estimé le progfesseur David Hyunchul Shim, à l'origine du prototype.

Pour l'instant, le robot est capable de repérer les voyants et de les utiliser, grâce à son dispositif de reconnaissance visuelle. Par ailleurs, Pibot est capable d'utiliser les manœuvres de décollage, de virage, de montée, de navigation et d'atterrissage de façon autonome sur un simulateur. Pibot a été présenté pour la première fois à Chicago aux Etats-Unis, lors de la conférence internationale sur les robots intelligents et les systèmes. Par la suite, Pibot fera son premier baptême de l'air à l'aide d'un avion modèle réduit.

lu sur huffingtonpost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !