Nicolas Sarkozy sur France 2 : revivez l’intégralité de son intervention<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture France 2
Nicolas Sarkozy était l'invité du journal de France 2 ce dimanche

Dans le vif du sujet

Nicolas Sarkozy sur France 2 : revivez l’intégralité de son intervention

L’ancien président de la République a expliqué ce dimanche les raisons de son retour en politique. Il a notamment indiqué ne "pas avoir le choix".

Un retour tonitruant.Nicolas Sarkozy était ce dimanche l’invité du journal télévisé de France 2. Et face à Laurent Delahousse, l’ex-chef de l’Etat a justifié son retour en politique en expliquant notamment que celui-ci était motivé non seulement par son "envie" mais aussi et surtout car il n’avait "pas le choix"."Je ne veux pas que mon pays soit condamné entre le spectacle humiliant que nous avons aujourd'hui et la perspective d'un isolement total qui serait la perspective du Front National. Non seulement j'ai envie, mais je n'ai pas le choix", a-t-il fait valoir.

Et l’ancien président de la République de détailler un peu plus son projet : "Je suis venu pour créer les conditions d'une alternative crédible qui rassemble les Français bien au-delà des clivages habituels, droite, gauche, centre, écologistes, libéraux, qui n'ont plus aucun sens".

Revenant sur son échec de 2012, Nicolas Sarkozy a concédé quelques "erreurs". "Si j'ai perdu, c'était ma responsabilité", a-t-il ainsi reconnu avant de critiquer vertement François Hollande. "Que reste-t-il de la longue série d'anaphores, vous savez, "moi président" ? Une longue litanie de mensonges", a-t-il par exemple asséné. A (re)voir.

lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !