DeepSea Challenge 3D : James Cameron revient avec un documentaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Touché coulé

DeepSea Challenge 3D : James Cameron revient avec un documentaire

Le réalisateur de "Titanic" et "Avatar" signe, pour Disney, un documentaire sur le périple d’un homme au coeur de la fosse des Mariannes. Un film dont il est le héros.

"J'aimerais qu'on se souvienne de moi comme d'un cinéaste et d'un explorateur." James Cameron a souhaité, avec DeepSea Challenge 3D faire partager sa passion de la plongée sous-marine. Dans un documentaire réalisé par John Bruno, Andrew Wright et Ray Quint, le réalisateur de  Titanic et Avatar  campe le rôle d’un homme préparant une exploration dangereuse dans la fosse des Mariannes, à plus de 10 000 mètres de profondeur.  "Je pense que le documentaire montre bien les joies immenses et les frustrations infinies que l'on peut ressentir quand on se lance dans ce type d’aventures", affirme-t-il. 

Pour lui, "la principale différence entre l'exploration et le cinéma est que, quand je tourne un film, je connais la fin de l’histoire. Les craquements les plus sinistres sont, en fait, rassurants car ils veulent dire qu'on est toujours en vie". James Cameron avoue par ailleurs ressentir "un peu d'appréhension à la veille de la plongée, mais dès que je suis dans l'action, j'ai l'impression d'être un môme dans un parc d'attractions."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !