iPhone 6 : quand Samsung se moque d'Apple<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran
Samsung détourne à sa manière la sortie de l'iPhone 6

Taquin le Coréen

iPhone 6 : quand Samsung se moque d'Apple

Dans six vidéos, la marque coréenne a détourné de manière humoristique la sortie du dernier smartphone de la marque à la pomme.

L'iPhone 6, un système de paiement sans contact, une montre connectée... la dernière keynote d'Apple  a réservé son lot de surprises. Mais le principal évènement de cette conférence a certainement été l'annonce de la sortie d'un nouveau smartphone, ou plus précisément d'une "phablette". Car en effet, le dernier joujou de la marque à la pomme est doté d'un écran de 4,7 pouces de diagonale (11,9 centimètres) et est aussi disponible dans une version plus grande, l'iPhone 6 "Plus", de 5,5 pouces (14 centimètres). Ces  produit de grande taille sont  de plus en plus populaires auprès des consommateurs, et de nombreux concurrents, comme Samsung, se sont déjà positionnés sur ce marché.

La marque coréenne a donc décidé de se moquer quelque peu du retard de son concurrent sur ce marché. Ainsi, dans une vidéo mise en ligne sur YouTube et dénichée par Le Figaro, on peut voir deux employés qui travaillent dans ce qui s'apparente à un Apple Store. "Cela fait deux ans qu'on attend qu'ils fassent quelque chose de nouveau et maintenant on l'a : un téléphone avec un écran plus grand !" déclare  l'un d'eux, avant de se rendre compte que "tous les autres smartphones ont déjà des grands écrans". Une manière comme une autre de montrer sa suprématie…

A noter que cette vidéo fait partie d'un ensemble de six faux spots publicitaires intitulés "Pas besoin d'être un génie" ("It Doesn't Take a Genius"), en référence au nom des employés des Apple Store. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !