Livre de Trierweiler, sondages catastrophiques… : J-S Ferjou et Virginie Martin débattent de la situation de Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Google Maps

Analyse

Livre de Trierweiler, sondages catastrophiques… : J-S Ferjou et Virginie Martin débattent de la situation de Hollande

Virginie Martin, politologue et Jean-Sébastien Ferjou, directeur d'Atlantico sont revenus sur la crise politique et personnelle que traverse actuellement le président de la République.

Ne pas céder à la pression et aller jusqu'au bout.  Lors d'une conférence de presse, en clôture du sommet de l'Otan, François Hollande, dans la tourmente après la démission du secrétaire d’État Thomas Thevenoud et au plus bas dans les enquêtes d'opinions, estime qu'"il n'y a pas de sondage qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au Président de la République". Avant d'ajouter, "mon devoir c'est de ne pas céder à n'importe quelle pression". Ainsi, ce vendredi soir sur i>Télé, la politologue Virginie Martin et le directeur de la rédaction d'Atlantico ont débattu autour de la question : "Est-ce que François Hollande peut continuer à gouverner ?". 

"Si les crises sont fortes et répétées, sa légitimité institutionnelle n'est pas remise en cause" note Christine Martin.  "Même si peut discuter de son socle de légitimité, il a été élu pour cinq ans et il ne va pas s'arrêter comme ça à mi-mandat" poursuit la politologue. Pour Jean-Sébastien Ferjou, "le problème qui se pose à François Hollande est : 'comment faire quelque chose de son mandat ?". Et celui-ci ajoute en paraphrasant François Bayrou : "Quand il y a de plus en plus d'électricité dans l'air on sent l'orage tombé. Difficile de savoir où et quand mais c'est certain  que la foudre finira par tomber". 

lu sur I<Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !