Nadine Morano : elle propose la création d'un "observatoire du mépris de la culture française"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Nadine Morano propose la création d'un "observatoire du mépris de la culture française"

Persiste et signe

Nadine Morano : elle propose la création d'un "observatoire du mépris de la culture française"

Elle s'était offusquée ce lundi de la présence d'une femme voilée sur une plage, ce qui a provoqué de nombreuses réactions - dont une, notable, de Harlem Désir.

Elle assume. Nadine Morano s'était, dans un billet publié sur son Facebook intitulé "Bardot en bikini et la dame voilée à la plage", plainte de la présence d'une femme voilée sur une plage, ce qui a suscité de nombreuses réactions politiques.

Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri (ex-UMP), a ainsi réagi sur iTele ce mardi matin à ses propos : "Nadine Morano stigmatise l'islam. Il vaudrait mieux qu'elle se taise" s'est-il emporté : "Qu'elle arrête de détourner les Français par ce genre de déclarations".

Nadine Morano n'a pas tardé à réagir sur RMC (vidéo), auprès de Jean-Jacques Bourdin, jugeant la sortie d'Abdallah Zakri "stigmatisante" et proposant la création d'un "observatoire du mépris de la culture française", ajoutant : "On est dans des situations où on voit des femmes soumises qui ont des interdits sur le territoire français, ce n'est pas la culture française".

L'ancien président de SOS Racisme Harlem Désir, aujourd'hui secrétaire d'Etat aux affaires européennes, a réagi, là aussi auprès de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Il dit "comprendre" la réaction de l'ancienne ministre : "J'ai déjà assisté à ce type de situation. Pas seulement en France, mais aussi dans d'autres pays, et j'ai toujours trouvé ça aberrant", a-t-il ajouté.

Entendu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !