Après une double greffe des mains, il arrive à rejouer au piano <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran
Greffé des deux bras, Richard Mangino rejoue du piano.

Wahou

Après une double greffe des mains, il arrive à rejouer au piano

Suite à une infection sévère, Richard Mangino avait été amputé des ses deux avant-bras et de ses deux jambes en 2002.

Ce musicien en herbe ne pouvait rêver mieux. Trois ans après avoir subi une double greffe des mains, Richard Mangino, s’est découvert capable de rejouer au piano, rapporte lundi 4 août le site de Yahoo NewsL’homme originaire du Massachussets, dans l’est du pays s’est déclaré comblé.

Car Richard Mangino n’est pas passé loin de la dépendance totale. En 2002, suite à une grave infection, il avait dû être amputé de ses deux bras et de ses deux jambes. Le quotidien était devenu lourd et difficile pour lui.

Jusqu’à l’automne 2011, date à laquelle il a subit cette double greffe, et était resté 12 heures au bloc opératoire. Et trois ans après, Richard Mangino s’est parfaitement réapproprié ses membres. Il peut jouer à la balle avec ses petits-enfants, se servir un café et surtout rejouer au piano. "C'est redevenu quelque chose de normal pour moi [...] Je ne pense même plus à ce que je peux ou ne peux pas faire : je fais ce que j'aime, c'est tout", explique l’homme WCVB-TV, une chaîne de télévision américaine locale

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !