Ce Hollandais a failli marquer son tir au but, mais personne ne l'a vu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran
Un but de Vlaar aurait pu changer la donne de ce match

Seul au monde

Ce Hollandais a failli marquer son tir au but, mais personne ne l'a vu

Ron Vlaar aurait pu marquer le tir au but le plus insolite de cette Coupe du monde, mais seulement voilà, il lui a manqué quelques centimètres.

Ron Vlaar est resté incrédule, la tête entre les mains pendant quelques secondes, tentant de réaliser que son tir au but n'était pas rentré, stoppé par le gardien argentin Romero. A peine le Hollandais décidait-il de retourner la tête pour vérifier une dernière fois que son échec n'allait certainement pas mener sa nation en finale de la Coupe du monde 2014, qu'il réalisait que le ballon était en train de poursuivre sa course vers le but. Mais il n'a manqué qu'un souffle pour que la balle franchisse la ligne, synonyme de tir au but validé et de suspens relancé. Pas de chance pour l'un des meilleurs Hollandais sur le terrain lors de cette demi-finale perdue face à l'Argentine ce mercredi. 

Que s'est-il passé ? La ballon, dont l'arrêt de Roméro a donné un effet "rétro", c'est à dire que la chique prend l'effet inverse de sa dircetion première, a rebondi puis roulé en direction du but avant de s'arrêter sur la ligne, et cette image n'a pas été filmée par les chaînes de télévision. C'est une vidéo amateur parue sur Youtube qui la révèle. Etonnant et dommage. 

Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !