Violences entre Israël et le Hamas : un couple d'israéliens forcé de fuir son propre mariage <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
Les violences à Gaza, en Palestine, le 15 novembre dernier.

Cauchemardesque

Violences entre Israël et le Hamas : un couple d'israéliens forcé de fuir son propre mariage

Alors que de jeunes mariés et leurs amis faisaient la fête dans la ville de Holon (près de Tel Aviv) ce mardi 8 juillet, des roquettes ont explosé au-dessus de leurs têtes...

Entre Israël et le Hamas, la violence est telle que la vie quotidienne des citoyens en est complètement bouleversée. Alors que de jeunes mariés et leurs amis faisaient la fête dans la ville de Holon, près de Tel Aviv, mardi 8 juillet, des roquettes ont explosé au-dessus de leurs têtes. L'assemblée s'est précipitée vers des abris quelques secondes après que le premier projectile ait été intercepté par le système de défense "Iron Dome".  Une vidéo témoigne de cet instant effrayant où les missiles explosent juste à côté de la cérémonie, poussant les amoureux à fuir leur propre mariage.

Ce mercredi 9 juillet, l'armée israélienne s'est vengée de ces attaques en intensifiant ses tirs contre la bande de Gaza, tuant 17 Palestiniens. Depuis le début de l'offensive, mardi 8 juillet, Israël a attaqué plus de 400 sites à Gaza, causant la mort d'au moins 32 personnes.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !