Coupe du monde 2014 : l’Allemagne humilie le Brésil (7-1) et file en finale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: REUTERS/Ruben Sprich
L'Allemagne a battu le Brésil 7 buts à 1

C'est une rouste !

Coupe du monde 2014 : l’Allemagne humilie le Brésil (7-1) et file en finale

La Mannschaft menait déjà 5-0 après seulement 26 minutes de jeu ce mardi soir à Belo Horizonte en demi-finale du Mondial.

C’est une déroute sans nom, une incroyable sensation. Jamais un tel scénario n’aurait pu être imaginé. Ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde, l’Allemagne n’a fait qu’une bouchée du Brésil. Large vainqueur 7-1 d’un match historique, la Mannschaft de Joachim Löw se qualifie donc aisément pour la finale. Pour la Seleçao, l’affront est immense. Preuve de l’écart entre les deux équipes, les Allemands menaient déjà 5-0 après seulement 26 minutes de jeu.

Privé de Neymar et de Thiago Silva, les joueurs de Scolari n’ont pas existé sur le terrain. Ils se sont donc fait  surprendre sept fois au total par Müller (11), avant d'encaisser quatre buts en six minutes par Klose (23) puis Kroos (24, 26) et Khedira (29). Schürrle (69, 79) a réussi un doublé après la pause avant qu'Oscar (90) ne réduise le score. Une déroute !

Ce match est historique car il s’agit de la pire humiliation de l’histoire de la Seleçao et du plus gros écart jamais creusé en demi-finale de Mondial, effaçant un record vieux de 60 ans (RFA-Autriche, 6-1 au Mondial-1954). Le match de tous les records car il aura aussi vu Miroslav Klose devenir l’unique meilleur buteur de l’histoire de la coupe du Monde. L’attaquant allemand a en effet inscrit son seizième buts dans la compétition. Enfin, pour mieux se rendre compte du match livré par l’Allemagne, il faut noter qu’avant ce désastre, le Brésil n’avait plus perdu à domicile depuis 42 matches.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !